Accueil Moteur de recherche

Santé mentale des actifs en France

A+A-

Une étude de la Fondation Pierre Deniker consacrée à la "Santé mentale des actifs en France - Un enjeu majeur de santé publique" a été présentée le 26 novembre 2018 devant le Conseil économique, social et environnemental. 

Réalisée avec Ipsos et le soutien de la Fondation BTP+, auprès de 3200 Français représentatifs de la population active, il s'agit de la première étude jamais réalisée croisant l’évaluation d’une détresse orientant vers un trouble mental chez les actifs français et leur exposition aux facteurs de risques psychosociaux (FRPS) liés au travail. 

Les résultats mettent en évidence l’ampleur et l’urgence de s’emparer de la question de la santé mentale au travail. En France, plus d’1 actif sur 5 présente une détresse orientant vers un trouble mental.

 La Fondation Pierre Deniker en appelle donc aux pouvoirs publics pour qu’ils se saisissent avec une ambition forte, des problématiques des troubles mentaux au travail. Il est urgent que la France construise une politique de prévention des troubles mentaux au travail fondée sur des données scientifiques. 

 Dossier de presse