Accueil Moteur de recherche

Journée internationale du handicap – Une mobilisation renforcée du gouvernement avec et pour les personnes en situation de handicap

A+A-

A l’occasion de la journée internationale du handicap le 03 décembre, initiée par l’ONU en 1992, le gouvernement a souhaité renouveler son engagement en faveur des personnes de situation de handicap. Le 3 décembre 2019, l’Etat s’est engagé avec le « Manifeste pour un Etat inclusif ». En 2020, le 1er Ministre a missionné la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) afin de lutter contre les stéréotypes liés au handicap. Le CNCDH va ainsi réaliser une étude sociologique pour mesurer l’impact de la lutte contre les stéréotypes à l’égard des personnes handicapées. Un point d’étape est attendu fin juin 2021. Il servira de base pour préparer le Comité Interministériel du Handicap (CIH) de 2021. Le rapport final sera publié le 3 décembre 2021.
 

Source : Handicap.gouv.fr, le 03 décembre 2020

Dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées, l’Anap recense les productions pour améliorer l’organisation en faveur des personnes handicapées.

  • Les plateformes de services coordonnés
  • Trois webinaires
  • L’accompagnement des personnes handicapées
  • Le transport des personnes handicapées

Source : ANAP, le 3 décembre 2020