- Missions :
En En qualité d’assistante de formation : gestion quotidienne des dimensions administrative, financière et logistique des dispositifs et parcours de formations, de l'inscription à la certification, détaillée comme suit :
- Organisation administrative de la formation (logistique, secrétariat, mobilisation intervenants occasionnels…) et gestion administrative et financière de parcours de formation (financement, secrétariat, relais d’information, constitution de dossier)
- Accompagnement administratif des apprenants dans les différentes composantes et phases de leurs parcours de formation : information, admission, planification, scolarité, alternance, certification, évaluation, insertion) en interaction avec l’équipe pédagogique, les apprenants, et les financeurs
- Accueil physique-téléphonique-numérique des apprenants, des intervenants occasionnels, des partenaires, des prestataires, des tutelles, des financeurs et instances de contrôle, et assistance technique en soutien aux activités pédagogiques
En En qualité d’assistante du Pôle International : gestion quotidienne des dimensions administrative et logistique des dispositifs de mobilité internationale et des projets internationaux pilotés par le Pôle, détaillée comme suit :
- Secrétariat administratif du pôle international
- Suivi administratif des mobilités internationales de l’IRTS (Erasmus, OFAJ, OFQJ, …)
- Suivi administratif des projets internationaux (Erasmus, Interreg, …)
- Rédaction de communications et comptes-rendus de réunion du pôle ; Traduction de documents
- Participation à l’organisation (administrative et logistique) d’événements, de déplacements, de réunions
- Profil du salarié : Diplômes, expérience professionnelle et prérequis :
Cet emploi est accessible avec un titre ou diplôme du secteur tertiaire, assistanat de gestion, de niveau 4 (anciennement niveau IV*) minimum complété par une expérience professionnelle significative sur le même type de poste/fonctions
Le candidat doit maîtriser l’outil informatique et bureautique (PC, MS Office, Internet, Teams), faire preuve d’un bon niveau rédactionnel (mail, courrier), avoir le sens du service client, et présenter des capacités relationnelles et organisationnelles éprouvées en équipe. Il fait preuve de réactivité, d’anticipation et d’initiative