- Mission principale : gestion quotidienne des dimensions administrative, financière et logistique des formations, du devis à la fin de formation.
Placé.e sous l’autorité de la Directrice des Formations Continues Missions à qui il.elle rend compte, l’assistant.e de formation exerce son activité, en lien fonctionnel avec des chargé.es de mission, dans trois dimensions complémentaires et interdépendantes : accueil physique-téléphonique-numérique, organisation administrative de la formation, assistance technique aux activités pédagogiques.
- Activités essentielles
Sur les activités de formation continue, notamment les Formations dites « INTER », « INTRA » ou « Qualifiantes » :
▪ Gestion administrative et financière des actions (accueil de la demande client ou relance-prospection, devis, inscriptions, conventions, émargements, attestations, satisfaction, facturation, classement-archivage, saisies informatiques sur logiciel métier et plateforme en ligne) dans le respect de la démarche Qualiopi
▪ Assistance Accueil des stagiaires et des intervenants lors de l’ouverture des sessions (organisation logistique, préparation d’un accueil convivial) ; clôture des actions avec l’intervenant
Cet emploi est accessible avec un titre ou diplôme du secteur tertiaire, secrétariat, assistanat de gestion ou de commerce de niveau 4 (anciennement niveau IV) minimum complété par une expérience professionnelle significative sur le même type de poste/fonctions
Le candidat doit maîtriser l’outil informatique et bureautique (Office et Internet), faire preuve d’un bon niveau rédactionnel (mail, courrier), avoir le sens du service client, et présenter des capacités relationnelles et organisationnelles éprouvées en équipe
Le candidat dispose d’une bonne connaissance des mécanismes de la formation continue et/ou des établissements du champ social et médico-social, et fait preuve de réactivité, d’anticipation et d’initiative