- Mission principale : gestion quotidienne des dimensions administrative, financière et logistique des dispositifs et parcours de formations, de l'inscription à la certification, détaillée comme suit :
Organisation administrative de la formation (logistique, secrétariat, mobilisation intervenants occasionnels…) et gestion administrative et financière de parcours de formation (financement, logistique, secrétariat, relais d’information, constitution de dossier)
Accompagnement administratif des apprenants dans les différentes composantes et phases de leurs parcours de formation : information, admission, planification, scolarité, alternance, certification, évaluation, insertion) en interaction avec l’équipe pédagogique, les apprenants, et les financeurs
Accueil physique-téléphonique-numérique des apprenants, des intervenants occasionnels, des partenaires, des prestataires, des tutelles, des financeurs et instances de contrôle, et assistance technique en soutien aux activités pédagogiques
- Profil du salarié : Diplômes, expérience professionnelle et prérequis :
Cet emploi est accessible avec un titre ou diplôme du secteur tertiaire, secrétariat, assistanat de gestion ou de commerce, de niveau 4 (anciennement niveau IV) minimum complété par une expérience professionnelle significative sur le même type de poste/fonctions
Le candidat doit maîtriser l’outil informatique et bureautique (PC, MS Office, navigation Internet, plateformes en ligne, Teams), faire preuve d’un bon niveau rédactionnel (mail, courrier), avoir le sens du service client, et présenter des capacités relationnelles et organisationnelles éprouvées en équipe.
Le candidat fait preuve de réactivité, d’anticipation et d’initiative
Une bonne connaissance des mécanismes de la formation - en particulier le dispositif d’accompagnement à la VAE, et/ou des établissements et métiers du champ social et médico-social, serait un plus